Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Section européenne > Let’s go out ! > Visite du musée d’art américain
Publié : 23 novembre 2008

Visite du musée d’art américain

Les élèves de la classe européenne de 3° sont allés visiter le musée d’art américain situé à Giverny et accompagnés de leurs professeurs d’anglais et d’arts plastiques le jeudi 23 octobre 2008.

A cette occasion, ils ont pu voir deux expositions :
- "Huile sur toile" l’exploitation d’œuvres d’arts modernes et contemporaines dans le cinéma américain.
- "Le temps des loisirs" une sélection d’œuvres picturales du XIX° et du début du XX° siècle présentant des scènes de vie quotidienne et de loisirs.

Ces deux expositions étaient présentées en anglais par un guide du musée pour sensibiliser les élèves à ce qu’ils allaient découvrir. Un document détaillé, en anglais, leur a été distribué.

Un travail a été demandé par le professeur d’anglais sur quelques unes des œuvres et des extraits de films.

En arts plastiques, c’était l’occasion d’aborder et de découvrir la spécificité de l’art moderne et contemporain américain.

Les élèves ont apprécié cette visite. Pour certains, c’était l’occasion d’être confronté à de"vrais tableaux" selon leur expression !

Mme Saintrapt et Mme Jeanne