Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Français Latin Grec > Les dévoreurs de livres 2008/2009 : mode d’emploi
Publié : 15 juin 2009

Les dévoreurs de livres 2008/2009 : mode d’emploi

Cette année, 4 classes du collège (2 sixièmes, 2 quatrièmes) et les élèves de 3ème du comité de lecture ont participé au prix des dévoreurs de livres. Deux élèves de sixièmes racontent.

Nous avons commencé à participer à ce prix au mois novembre 2008.
Nous devions lire au moins quatre livres sur les sept proposés : L’œuf du Démon, Noé ,Mao et Moi ,L’appel du templier ,Ling et le héron blessé ,Pablo de la Courneuve .
Nous avons eu jusqu’au mois de mai pour lire les livres.
Début Mai, nous avons voté et nous avons élu notre livre préféré (L’œuf du démon pour les 6e 1 et égalité avec Noé pour les 6e2). Certains ont d’avantage apprécié Noé car il était plus émouvant, alors que d’autres préféraient L’œuf du démon pour son humour.

Nicolas R et Valentin H.