Vous êtes ici : Accueil > Foyer Social Educatif (F.S.E) > FSE - Bilan & Projets
Publié : 5 octobre 2011

FSE - Bilan & Projets

Chers parents, chers collègues,

Une petite note afin de vous rappeler le fonctionnement du FSE au Collège Ariane et vous donner quelques nouvelles en ce début d’année 2011/2012.

Au cours de l’année 2010-2011,
Le FSE a bénéficié des cotisations, des subventions des mairies, des ventes de photographies, de chocolats de Noël, de sweat-shirts Ariane, de calendriers en latin (voyage à Rome), et de gâteaux
et accessoires lors du Forum des Métiers.

Le FSE a subventionné un concert de musique espagnole (4°/3°), l’UNSS (don % licences), le transport Festival Choral, le voyage à Rome, les sorties Sciences Physiques à Paris (4° et ULIS).

Le FSE a également avancé les fonds sur remboursement des workbooks, des flûtes, et du transport des élèves pour le DELF.

Pour l’année 2011-2012, nous avons eu connaissance et/ou subventionné, à ce jour, différents projets :

• Français, sortie Hamlet (Euro4 et tous les 3èmes) , sortie Kaméo (6èmes).

• Latinistes, sorties 5è,4è,3è à Gisacum.

• Allemand, week-end à Trèves.

• Anglais, éventuel voyage en Angleterre (Euro 4 et Euro 3).

Il est prévu que le collège soit représenté sur un Stand du Marché de Noël à Vernon (ventes accessoires, etc.).

Une vente de chocolats de Noël est aussi en cours d’organisation (n’hésitez pas, ils sont très bons !). Les catalogues seront prochainement distribués aux élèves et aux personnels.

Nous vous convions également à une Assemblée Générale, le mardi 11 Octobre 2011, à 18h.
Cette réunion aura un rôle informatif mais sera également l’occasion de renouveler le bureau. En effet, le FSE se doit d’être administré, animé et géré par les élèves avec le concours des adultes,
enseignants comme parents.
Nous comptons sur votre présence.

K. Donnet, Secrétaire - V. Jeanne, Trésorière

C. Wohlschlegel, Présidente