Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Les Trolls sont-ils parmi nous ?
Publié : 13 juin 2012

Les Trolls sont-ils parmi nous ?

Classe de 6e1

9e Salon du livre d’aventures

Terres Nordiques

Espace Philippe-Auguste

Vernon

30 mars 2012

La classe de 6e1 est très fière d’avoir reçu du jury un trophée récompensant la rédaction d’un conte nordique.
Arrivés au collège Ariane, nous remîmes ce troll qui jette des sorts aux enfants qui ne sont pas sages, à Monsieur Brunet, principal du collège Ariane. Il le mit tout en haut d’une armoire que nous surnommions « l’armoire à trolls ».

Auteur : Maxence

Contes en terres nordiques :

la remise des prix du concours

Dans le cadre de la neuvième édition du salon du livre d’aventure organisé par le réseau des bibliothèques de la CAPE en partenariat avec l’association Lectures en aventures et la Compagnie des livres, l’Ile aux trésors, et L’Oiseau-Lire, un concours de contes a été proposé à 5 classes de CM (catégorie « jeunes troll ») et à 4 classes de 6èmes (catégorie « Trolls »). Les contes ont été soumis à un jury composé de membres de l’association, de professionnels des bibliothèques et de l’éducation nationale, de Mme Caron, Vice-présidente chargée de la Communication et du Réseau Médiathèques, et de Pauline Nicolas, conteuse.
La remise des prix a eu lieu à l’Espace Philippe Auguste le 30 mars. A cette occasion, il a été offert à tous les participants un spectacle de contes « Paroles Boréales » de Margrethe Höjlund. Nils Ahl, auteur, traducteur et adaptateur de contes était présent pour remettre aux gagnants des exemplaires de ses recueils de contes, livres qu’ils ont pu faire dédicacer sur le salon. Mme Cécile Caron, Vice-présidente chargée de la Communication et du Réseau Médiathèques, a également remis aux classes lauréates un troll d’or réalisé par la sculptrice Fabienne Bonneau.