Vous êtes ici : Accueil > Activités > Mon point de vue sur l’oeuvre d’art
Publié : 13 juillet 2013

Mon point de vue sur l’oeuvre d’art

Le 14 mars 2013, la classe de 4e1 est allée au musée de Vernon étudier les peintures impressionnistes de la collection permanente, en reprenant le modèle d’étude qui sera demandé aux élèves en 3e lors de l’épreuve d’histoire des arts (coefficient 2 au brevet des collèges).

Deux élèves ont été primées au concours académique Mon point de vue sur l’œuvre d’art.
C’est pourquoi les élèves de 4e1 retourneront au musée de Vernon le 27 juin 2013 de 8h30 à 12h00 où, dans un premier temps, ils suivront une conférence sur l’exposition temporaire classée d’intérêt national par le ministère de la Culture et dans un second temps, ils assisteront à la remise des prix. Le travail des élèves lauréates sera affichée au musée et disponible en version audio sur le site de l’académie de Rouen.