Vous êtes ici : Accueil > Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) > Le C.D.I... pour quoi faire ?
Publié : 13 novembre 2013

Le C.D.I... pour quoi faire ?

Le C.D.I. est un centre de ressources à disposition des élèves et de la communauté éducative du collège.

C’est aussi et surtout un lieu de formation, un lieu de recherche et de lecture.

Les élèves peuvent venir quand ils n’ont pas cours, sur la pause méridienne, ou bien avec leurs professeurs dans le cadre d’une séance pédagogique.

Tu peux venir au CDI pour...

- Lire des romans, des contes, des albums, des bandes dessinées, des mangas, des poésies, des pièces de théâtre.

- Lire des livres documentaires.

- T’informer avec la presse. Le C.D.I. est abonné à de nombreuses revues.

- Explorer le portail d’accueil Internet du CDI : symbaloo . (clic !)

- Faire des recherches pour préparer un exposé, un dossier, un panneau... e-sidoc, le catalogue du CDI (clic !) peut t’être utile pour cela.

- T’informer sur les métiers et les formations en consultant le kiosque de l’ONISEP

- Consulter des dictionnaires, les encyclopédies.

- Emprunter des livres et des magazines (sauf le dernier numéro paru) pour deux semaines maximum.

TU VIENS AU CDI SI TU VEUX LIRE OU QUAND TU DOIS UTILISER LES RESSOURCES DU CDI.