Vous êtes ici : Accueil > Espace élèves > Troisième > Défi MECCANO 3°2
Publié : 4 juillet 2014

Défi MECCANO 3°2

Une classe de troisième a participé au défi meccano organisé par l’UIMM de l’Eure.

A partir de deux boîtes de meccano, les élèves répartis en équipe de 6 maximum ont du concevoir un objet utilisant un moteur mais n’existant pas dans les modèles du livret.

Afin de mener à bien le projet, ils ont du créer leur équipe, trouver un nom, se répartir les rôles, prévoir un planning, concevoir, communiquer et se préparer à un oral pour présenter leur projet.

Une pré-sélection a été réalisée en interne afin de présenter 3 équipes sur les 5 de la classe. Les élèves sélectionnés ont été conviés à la finale qui a eu lieu le 20 mai 2014 à la Haye des Granges situé à Ménilles.

Les 3 équipes ont apprécié les lieux de la restitution mais également les échanges avec les membres des différents jurys (=professionnel du secteur industriel) ainsi que les projets des concurrents et de façon général l’ambiance.

Résultats :

5° équipe Spartiate team
18° équipe Ladierola
20° équipe Meccatank

Félicitations à eux qui ont présenté leur travail de l’année et représenter le collège Ariane parmi les 36 équipes du département.