Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Technologie > Concours castor informatique > Concours castor informatique
Publié : 5 novembre 2014

Concours castor informatique

Ce concours est organisé dans 21 pays.
En France, il est organisé par un partenariat entre ENS Cachan, l’association France-IOI et Inria (également soutenu par le CNRS, l’association Pasc@line, la société Informatique de France et l’association Enseignement Public & Informatique).

Cette année, les élèves de 6°3, 6°5, 5°2 et tous les 3° vont participer au concours castor durant le cours de Technologie.

Il s’agit d’un questionnaire en ligne composé de sujets intéressants et motivants, qui demandent de réfléchir mais sans nécessiter de connaissances préalables en informatique.

Les élèves découvrent ainsi comment la science informatique fait pour intégrer tous les domaines de la vie quotidienne et pourquoi ses applications sont polyvalentes.