Vous êtes ici : Accueil > Agenda > "Elles Bougent" S’envole au Bourget
Publié : 19 juin 2015

"Elles Bougent" S’envole au Bourget

Programme de la journée pour 35 filles du collège

Quel beau programme pour nos 35 collégiennes de Vernon !

Invitées par l’intermédiaire de M Martin (Airbus Safran Launchers), délégué régional de l’association « Elles bougent », les élèves de 3ème du collège Ariane ont vécu une journée d’exception au salon du Bourget. Cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’accès aux filières scientifiques et technologiques pour les jeunes filles sous représentées dans ces métiers.

Encadrées par des marraines, elles ont pu visiter les différents stands lors des journées professionnelles. De grandes entreprises de l’aéronautique et du spatial, dont le groupe Safran-Snecma, fidèle partenaire du collège Ariane, les ont accueillies pour des visites guidées et se sont prêtés au jeu d’explications techniques particulièrement appréciées des collégiennes. Les rencontres avec des femmes ingénieures ont été l’occasion pour ces jeunes filles de se projeter dans ces métiers techniques.

Un petit tour par l’avion des métiers les a confortées dans l’idée que le domaine de l’aéronautique n’est exclusivement réservé aux hommes, bien au contraire ! La minutie et la patience des femmes sont, entre autres, des qualités très recherchées pour grand nombre de métiers.

Quelques unes ont eu la chance de s’imaginer, l’espace d’une visite, pilote d’hélicoptère en s’installant aux commandes de divers appareils.

Récompensées lors du quiz organisé par l’association « Elles bougent », elles ont fièrement représentées la Haute Normandie et sont reparties pleins de souvenirs dans la tête et de petits cadeaux dans les poches.

Pour clore leur journée elles ont été éblouies par les figures acrobatiques de Rafales et autres avions de ligne lors des démonstrations en vol.

Toutes les informations sur la journée disponible sur le site « Elles Bougent » : http://www.ellesbougent.com/agenda/actualites/981/