Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Enseigner autrement

• Quand le Roi Arthur s’invite à Vernon - Juin 2015

Depuis le mois de janvier,les élèves de 6ème3 et la classe de CM1/CM2 de Mme Dechaumont ont travaillé sur l’écriture d’un conte. Les élèves de CM1/CM2 ont illustré ce conte, se sont enregistrés et ont utilisé les tablettes de l’école pour faire le montage vidéo.
    Vous pouvez visualiser leur travail en suivant ce lien.
    Si vous souhaitez le télécharger (pour que les enfants en gardent un souvenir), voici le lien. (...)

• Frayeurs à Port-Cros - Juin 2014

Pas de panique, il s’agit seulement du titre de la nouvelle écrite par les élèves de 6e3 du collège Ariane ! Ce travail d’écriture leur a permis de remporter le concours dans la catégorie 6e au salon du livre d’aventures. Vendredi matin 4 avril, les élèves ont assisté à un spectacle de contes libanais où Praline Gay-Para les a transportés dans un monde magique où il était question de princes, de tenues chamarrées et de faits extraordinaires...En leur remettant leur trophée, une sirène, Madame Gay-Para les (...)

• Salon du livre d’aventures : rencontre avec un auteur - Juin 2014