Vous êtes ici : Accueil > Activités > UNSS > UNSS Gymnastique

• Assemblée Générale UNSS - Septembre 2013

Information aux parents d’élèves et aux élèves
    L’assemblée générale de l’association sportive du collège aura lieu le MARDI 8 Octobre à 13h en salle multimédia. Venez nombreux y assister et constituer le bureau (Elèves + parents + professeurs).

• Information sur l’Association Sportive du Collège - Septembre 2013

• Activité gymnastique - Juin 2012

Une vingtaine d’élèves de 6ème et 5ème a suivi régulièrement le lundi de 12h30 à 13h40 les cours de gymnastique dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
    Ces jeunes débutants ont participé le mercredi 30 mai dernier à Bourghteroulde à une rencontre amicale départementale pour découvrir et faire l’expérience de la compétition.
    Le collège a présenté 3 équipes de jeunes débutants :
    Une équipe de benjamins garçons qui a terminé 1er Antonin aubry, Remi Andrieu, Maxence Farin, Florian Salvi
    Une équipe de (...)

• Compétition du 15 février 2012 - Février 2012

Mercredi 15 février, après-midi, s’est déroulée au gymnase du collège, la compétition de district de gymnastique.
    Huit équipes étaient en présence. Le Collège Ariane à présenté 4 équipes. Le Collège L de Vinci de St Marcel 2 équipes et le Collège M Chagall de Gasny 2 équipes également.
    Nos 4 équipes ont obtenu de bons résultats et se classent 1er, 2ème, 3ème et 5ème.
    Cette étape est qualificative pour les championnats départementaux qui se dérouleront le 21 mars à Romilly.
    Il est pratiquement certain que nos 4 (...)

• Où en sommes nous ? - Mars 2011

La gymnastique à l’association sportive.
    Le 2 Février avait lieu au collège la 1ère compétition regroupant les collèges du district.
    Nous avons présenté 4 équipes qui se sont classées respectivement 1ère, 2èmes, 4èmes et 6èmes.
    Trois de ces équipes ont disputé les championnats départementaux à Bourghteroulde le 16 Mars dernier et se sont classées respectivement 1ères , 8 èmes et 13 èmes sur un total de 16 équipes filles.
    Nous avons donc une équipe championne départementale composée de Violette, Carla, (...)

• Les gymnastes débutantes à ROMILLY le 19 MAI - Mai 2010

Au Collège tous les mardis de 12h30 à 13h 40 , les élèves peuvent bénéficier dans le cadre de l’ accompagnement éducatif d’un découverte de l’activité gymnastique pour les élèves de 6ème 5ème.
    Cette activité a concerné une vingtaine d’élèves tout au long de l’année. Travaillant en relation avec L’UNSS, 8 élèves ont participé ce mercredi 19 Mai à une rencontre amicale départementale, pour pousser plus loin l’expérience de la pratique gymnique.
    Deux équipes de 4, bien motivées et bien stressées ont décroché la 4ème et (...)

• De retour de Clermont Ferrand - Mai 2010

Nos gymnastes et juge sont revenues des championnats de France , avec un souvenir inoubliable de cette compétition, les sacs remplis d’émotions et après avoir tout donné pour faire le mieux possible. Ce qui a été le cas.
    En effet , avec un comportement exemplaire et une concentration sans faille, nos gymnastes se classent à la 11ème place sur un total de 30 équipes représentant chaque région de France et d’Outre mer.
    Anne, notre juge élève décroche son diplôme de juge nationale, ce qui la récompense (...)

• Les gymnastes d’Ariane à Clermont Ferrand les 10 et 11 mai 2010 - Mai 2010

Bravo aux gymnastes de l’équipe 1
    Anne Dechaumont, Camille Leporcq, Carla Mimault, Violette Mimault, Claire Priet et Emélie Trangoni, se classent 1ères aux championnats d’Académie en gymnastique artistique.
    Félicitations, à ces jeunes filles qui remportent ainsi leur billet pour disputer les championnats de FRANCE qui auront lieu les 10 et 11 MAI à CLERMONT FERRAND
    Encore bravo et bonne compétition. Le collège vous soutient (...)