Vous êtes ici : Accueil > Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)

Madame ABOU-ZAHR et madame CHAPLAIN vous accueillent au CDI

de 8h30 à 16h45 le lundi et le jeudi,

de 8h30 à 16h00 le mardi et le vendredi.

• Contes et nouvelles

Dans cette rubrique, des nouvelles, des contes, des romans écrits par les élèves dans le cadre des cours, au collège.

• Le Comité de Lecture

Découvrez régulièrement les actualités du CDI

• Ouverture du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est ouvert :
    de 8h30 à 16h45 le lundi et le jeudi,
    de 8h30 à 16h00 le mardi et le vendredi.
    Il est fermé lors de la récréation le matin.
    Lorsque les classes de 6ème viennent pour la formation à la recherche documentaire il n’est pas accessible aux autres élèves.
    De même lorsque des classes viennent travailler sur des projets en recherche documentaire ou en orientation.
    Chaque semaine, le planning est affiché à la vie scolaire et à l’entrée du (...)

• Le C.D.I... pour quoi faire ? - Novembre 2013

Le C.D.I. est un centre de ressources à disposition des élèves et de la communauté éducative du collège.
    C’est aussi et surtout un lieu de formation, un lieu de recherche et de lecture.
    Les élèves peuvent venir quand ils n’ont pas cours, sur la pause méridienne, ou bien avec leurs professeurs dans le cadre d’une séance pédagogique.
    Tu peux venir au CDI pour...
    Lire des romans, des contes, des albums, des bandes dessinées, des mangas, des poésies, des pièces de théâtre.
    Lire des livres (...)