Découvrez régulièrement les actualités du CDI

• La course à la Une - Mars 2012

Présentation de journaux et de magazines dans le cadre de la semaine de la presse organisée par le CLEMI.

• JEUDI 09 FEVRIER - Février 2012

Communiqué de la CAPE
    Reprise du transport scolaire ce jeudi 9
    Les transports scolaires de la CAPE seront à nouveau assurés à partir du jeudi 9 février inclus, dans la limite de l’état des voiries, encore localement glissantes et non praticables par les véhicules de transports scolaires.

• CONDITIONS CLIMATIQUES DIFFICILES - Février 2012

Malgré les recommandations, certains élèves ne sont pas vêtus de façon adéquate par rapport aux conditions climatiques.
    Merci de porter une attention particulière à la tenue vestimentaire de vos enfants : manteau chaud, gants, écharpe, bonnet et chaussures adéquates.
    Les élèves ayant activité natatoire (piscine) doivent impérativement être munis d’un bonnet, pour le trajet de retour.

• MARDI 07 FEVRIER - arrêté préfectoral - Février 2012

L’arrêté préfectoral interdisant la circulation des transports scolaires du lundi 06 février est reconduit pour le mardi 07 février.
    Les services du collège risqueront, à nouveau, d’être perturbés.
    Nous recommandons aux familles de consulter les sites de la préfecture et du conseil général de l’Eure pour la prolongation de l’arrêté.
    "Dominique Sorain, Préfet de l’Eure, en accord avec Jean Louis Destans, Président du Conseil Général de l’Eure, a pris la décision de maintenir l’interdiction de circulation des (...)

• Lire en anglais - Janvier 2012

Des livres en anglais sont disponibles au CDI

• Voyager dans les pays du Nord... depuis le CDI - Janvier 2012

A l’occasion du salon du livre d’aventure du réseau des bibliothèques de la CAPE, les élèves de 6ème1 réaliseront un travail en histoire et en documentation.
    Nous proposons aux élèves de venir s’évader en découvrant les pays nordiques au travers de livres documentaires et de livres de fiction.