Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Espagnol > Voyage en Espagne (élèves de 3°)

• Voyage en espagne : l’arrivée au collège - Mai 2015

Chers parents,
    nous devrions arriver au collège pour 13h, merci de ne pas être en retard, les élèves sont fatigués par la route.
    Merci de votre compréhension.
    Mme Prentignac

• Voyage en espagne : 6ème jour - Mai 2015

Dernier jour à Vega de Liébana avec regret. Départ de l’auberge après le déjeuner mais avant, initiation aux jeux traditionnels locaux et visite chez un apiculteur.
    Cette après-midi départ en direction de Santillana del mar, visites puis, dîner au restaurant (21h30) et retour en France. Tous les élèves vont bien.
    Arrivée prévue en fin de matinée (un message vocale sera créé pour indiquer (...)

• Voyage en espagne : messagerie vocale - Mai 2015

Chers parents,
    Compte-tenu du montant important de ma facture lié à l’utilisation de ce compte à l’étranger et que le collège ne prendra pas en charge, je suis au regret de cesser la publication des photos sur Instagram.
    Je communiquerai les informations utiles sur la messagerie vocale à votre disposition, sur l’ENT et le site du collège.
    Merci pour votre compréhension et mes regrets les plus sincères.
    Dès ce soir, vous pourrez appeler la messagerie vocale AINSI que vendredi en fin de matinée pour (...)

• Voyage en espagne : 5ème jour - Mai 2015

5ème jour, au programme équitation,
    puis visite du centre d’interprétation des Pics d’Europe,
    pour terminer par Potes avec les sabots traditionnels
    et la fromagerie.
    En soirée une surprise attend les élèves. Mais en attendant, tout est calme à l’auberge
    Chacun se prépare pour la fête, les filles lissage de cheveux tandis que pour les garçons la mode est aux rayures et à la casquette.
    23h30 Extinction des feux et fermeture du portail par M Legueurlier
    Coté vie quotidienne, après un (...)

• Voyage en espagne : 4ème jour - Mai 2015

Quatrième jour : descente en rappel, tyrolienne et tire à l’arc.
    Visite de la fabrique d’eau de vie locale, el Orujo.

• Voyage en espagne : 3ème jour - Mai 2015

Aujourd’hui montée en téléphérique à Fuente Dé et randonnée de 12km en 6 heures.
    Vue au sommet des Pics d’Europe (dénivellation : 800m)
    Petite bataille de neige dans la descente.
    Pause déjeuner pour reprendre des forces avant de poursuivre.
    Petit rafraichissement pour Alexis.
    Ce soir, soirée avec le groupe espagnol présent à l’auberge. En attendant, les geeks sont occupés à écrire des (...)

• Voyage en espagne : 2ème jour - Mai 2015

Après la présentation du centre par les moniteurs, nous nous sommes équipés pour une randonnée aux alentours de l’auberge.
    Puis petit moment de détente (ping pong)
    en attendant de prendre une douche

• Voyage en espagne : Le trajet et l’arrivée - Mai 2015

Nous avons franchi la frontière Espagnole et sommes arrivés à Santander pour le petit-déjeuner à 7:00.
    Le nuit s’est très bien passée et tout le monde va bien.
    Ils nous restent encore un peu de route pour arriver à destination.
    Après un petit déjeuner copieux :
    Nous sommes finalement arrivés avec 2 heures d’avance sous un grand soleil.
    Auberge de jeunesse
    Après avoir déjeuné, nous (...)