Vous êtes ici : Accueil > Espace élèves > Troisième

• Le Lombricomposteur - Juin 2015

Le Lombricomposteur est un moyen facile et ludique de recycler ses déchets organiques, et de faire un bon engrais pour ses plantes. Nous avons comme projet de créer un lombricomposteur dans le but de limiter les déchets et de les transformer en engrais pour le collège.
    Pratiquer le lombricompostage c’est : - réduire ses déchets organique - adopter une démarche citoyenne - réaliser son propre compost
    Schéma d’un lombricomposteur
    Il vous faut : - 5 boites de polystyrène ou de (...)

• Récupération d’objets - Juin 2015

Notre projet consistait à réutiliser des objets, nous avons donc choisi de récupérer des instruments d’écriture et des bouchons que nous enverrons à différentes associations qui les réutiliseront. Deux boîtes seront à votre disposition dans le hall du collège pour que vous puissiez déposer vos bouchons et vos stylos.

• Action développement durable - Juin 2015

Le développement durable est une action trop peu méconnue du grand publique. Alors pour sensibiliser les personnes à cette cause nous avons décidé de faire un logiciel comportant un questionnaire sur le développement durable.

• Réutilisation des vêtements : Custom’easy - Juin 2015

Nous devions traiter le sujet de la réutilisation des déchets. Pour cela, nous avons décidé de customiser des vieux vêtements abîmés afin de pouvoir les porter de nouveau tout en restant à la mode. Nous avons créé notre propre marque, custom’easy, mais par manque de temps, nous n’avons pu finaliser notre projet.

• Le gaspillage alimentaire, un problême. - Juin 2015

Les déchets de nourritures sont trop nombreux dans nos poubelles. Il faut agir.

La routine du papier
    Nous sommes utilisés, triés puis recyclés !!!
    Nous avons eu l’idée, suite à l’exposition d’Autopsie (à l’Hôtel du département), de construire des boîtes permettant de stocker les papiers usés et de les réutiliser comme brouillons ou de les recycler. Pour réaliser ces boites nous avons utilisés du papier et des boîtes en carton. Celles-ci ont déjà été utilisées donc elles sont elles-mêmes recyclées.
    Ces boîtes sont à votre disposition dans les salles suivantes : les deux salles de (...)

• proposition de traitement des déchets : le compost - Juin 2015

Proposition de traitement et de diminution des déchets
    Construire un grand composteur dans lequel on pourrait placer tous les déchets végétaux de la cantine et dans lequel on pourrait mettre nos propres déchets que nous ramènerions au collège. Il faudrait donc équiper la cantine de deux poubelles selon si le déchet peut aller au compost. M. Warny, notre agent technique pourrait y placer les tontes de pelouse, les feuilles mortes des arbres, ou encore toutes le feuillage qu’il coupe des haies.
    Ce (...)

Stop Pub
    Pourquoi ?
    Notre planète se dégrade de jours en jours. Chaque jour se sont des tonnes et des tonnes de pub distribuées puis jetées. La plus part des prospectus sont fait dans un papier spécial, et toutes cette industrie ne sert a rien : sans même un regard ces publicités sont jetées à la poubelle. C’est un vrai gâchis de matières, d’efforts et de temps.
    Comment ?
    Nous allons réaliser des autocollants à coller sur les boîtes aux lettres afin de ne pas recevoir cette publicité inutile. Les (...)

• Questions pour un écolo - Juin 2015

Nous sommes des élèves de 3è2 et nous vous proposons de faire un jeu "Questions/Réponses" avec le document ci-dessous :

• Stop Pub - Juin 2015

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de notre scolarité au collège Ariane, sur le projet du développement durable et pour empêcher le gaspillage de papier. Nous avons réalisé des autocollants « Stop Pub ». Nous pouvons les réaliser jusqu’en juin 2015, merci de nous contacter auprès de l’adresse émail E.N.T ,si vous êtes intéressés par les autocollants suivants :
    1
    2
    3
    4
    Contactez-nous sur cette adresse suivante : yamina.aitmessaoud@ent27.fr avec votre prénom votre nom , votre classe et le numéro (...)

• Défi MECCANO 3°2 - Juillet 2014

Une classe de troisième a participé au défi meccano organisé par l’UIMM de l’Eure.
    A partir de deux boîtes de meccano, les élèves répartis en équipe de 6 maximum ont du concevoir un objet utilisant un moteur mais n’existant pas dans les modèles du livret.
    Afin de mener à bien le projet, ils ont du créer leur équipe, trouver un nom, se répartir les rôles, prévoir un planning, concevoir, communiquer et se préparer à un oral pour présenter leur projet.
    Une pré-sélection a été réalisée en interne afin de (...)

• LIKEZ sur FACEBOOK - Avril 2014

Nous avons besoin de vos votes pour nous hisser sur le podium. NOUS COMPTONS SUR VOUS.
    Trois équipes du collège Ariane participent au Défi MECCANO. Soutenez les en cliquant sur "j’aime" (page Facebook, défi meccano, lien ci-dessous).
    Le nombre de "j’aime" compte pour leur note finale. Prochaine étape, soutenance devant 2 jurys le 20 mai prochain à Évreux.