Vous êtes ici : Accueil > Activités

• Mon point de vue sur l’oeuvre d’art - Juillet 2013

Le 14 mars 2013, la classe de 4e1 est allée au musée de Vernon étudier les peintures impressionnistes de la collection permanente, en reprenant le modèle d’étude qui sera demandé aux élèves en 3e lors de l’épreuve d’histoire des arts (coefficient 2 au brevet des collèges).
    Deux élèves ont été primées au concours académique Mon point de vue sur l’œuvre d’art.
    C’est pourquoi les élèves de 4e1 retourneront au musée de Vernon le 27 juin 2013 de 8h30 à 12h00 où, dans un premier temps, ils suivront une conférence sur (...)

• L’aventure spatiale - Mai 2013

ARIANEJ - 10Retrouvez l’aventure spatiale européenne du 03 au 07 juin
    avec le partenariat de SAFRAN-SNECMA

• 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 - Novembre 2013

Décollage au collège Ariane …
    Du 9 au 11 octobre, c’est le choc de la science au collège Ariane !
    Lors de la fête de la science, les collégiens ont travaillé sur l’industrie aérospatiale.
    Ces jours-là, dans le hall d’entrée, trônait l’imposant moteur HM7B du lanceur Ariane prêté par la SNECMA.
    L’œil était attiré par les magnifiques affiches des heureux vainqueurs du concours.
    L’art était au rendez-vous de la fête de la science, machines inutiles, cabinet de curiosités nous émerveillaient !!
    M. Brunet, (...)