Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Français Latin Grec

• Les dévoreurs de livres 2008/2009 : mode d’emploi - Juin 2009

Cette année, 4 classes du collège (2 sixièmes, 2 quatrièmes) et les élèves de 3ème du comité de lecture ont participé au prix des dévoreurs de livres. Deux élèves de sixièmes racontent.
    Nous avons commencé à participer à ce prix au mois novembre 2008.
    Nous devions lire au moins quatre livres sur les sept proposés : L’œuf du Démon, Noé ,Mao et Moi ,L’appel du templier ,Ling et le héron blessé ,Pablo de la Courneuve .
    Nous avons eu jusqu’au mois de mai pour lire les livres.
    Début Mai, nous avons voté et (...)

• La remise du prix des dévoreurs de livres - Juin 2009

Le mercredi 11 Juin a eu lieu la remise du prix des dévoreurs de livres à Evreux. Deux élèves de chaque classe participante (Nicolas et Valentin pour les 6°1 et Prescillia et Anaëlle pour les 6°2) y assistaient accompagnés de leurs professeurs de français Melle Dang et Mme Cossart.
    Le grand gagnant est L’œuf du Démon d’Eric Boisset avec 334 voix sur 889 participants. Les livres qui suivent sont : 2ème Noé avec 199 voix 3ème Les pieds dans le plat 132 voix 4ème Ling et Le Héron blessé 68 voix 5ème (...)

• Bienvenue dans l’univers de l’absurde ! - Mars 2009

Suite à la sortie au théâtre de La Huchette à Paris, le jeudi 12 février 2009, les élèves de la classe de 3ème 3 ont rédigé des articles critiques sur la représentation de la pièce d’Eugène Ionesco, "La Cantatrice chauve".